Le 5 mai est la journée mondiale du jardinage naturiste. En 2018, les températures sont un peu fraîches pour manier le sarcler dans le plus simple appareil. Mais l'Occitanie est un bonne terre pour jardiner nu. C'est la deuxième région de France pour les activités naturistes.
Depuis 2005, chaque 1er samedi du mois de mai, c 'est la journée mondiale du Jardinage Nu. L'édition 2018 n'est pas vraiment "au poil". La météo incite plutôt à la petite laine. Mais les amateurs de jardinage qui veulent un retour à la nature (avant l'invention du textile) sont invités à retrousser les manches. Enfin. Ils sont plutôt incités à tomber le haut et le bas.
L'Occitanie a tous les attraits pour décrocher une bonne place au hit parade du "Word naked Gardening Day".
Notre région est la deuxième région française s'agissant des infrastructures naturistes. Le Cap d'Agde est mondialement connu. Leucate est également classé dans le top 10 mondial des plages sans bikini, même mini. Mais le littoral de l'Occitanie n'est pas la seule zone naturiste. Dans l'Ariège ou le Lot, au pied des Pyrénées ou au milieu du cépage Malbec, pantalons et chemises restent aussi dans les placards. Campings et autres structures hôtelières s'étalent sur l'ensemble de l'Occitanie.
Du transat au sécateur, il existe tout un chemin. Tous les naturistes ne sont pas jardiniers et tous les jardiniers ne sont pas naturistes.
Mais la journée mondiale du Jardinage Nu bénéficie, en Occitanie, d'un vrai terreau.
En toute hypothèse, deux conseils s'imposent. Attention à la manipulation des ustensiles de jardin. Une petite maladresse peut avoir de grosses conséquences.
Enfin, ne jamais oublier, que naturisme ne doit pas rimer avec exhibitionnisme.
Jardiner nu ne signifie pas qu'on peut manipuler sa tondeuse sous le nez du voisin ou de la voisine.