Un kitesurfeur recherché au large de Sète

Un kitesurfeur était recherché au large de Sète après l'alerte lancée par un témoin sur la jetée. Un avion de la marine nationale a participé aux recherches. Finalement l'hypothèse de l'envol d'une voile de kite a été retenue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a bien cru qu'un kitesurfeur avait péri en mer au large de Sète ce matin.Un pratiquant du kitesurf était activement recherché. L'alerte a été donnée en fin de matinée au Crossmed.Un avion de la marine nationale participe aux recherches. La mer était particulièrement dangereuse. Force 3 à 4. Avec un vent de sud sud est et des creux de 2 mètres.

Selon le Crossmed, un témoin proche de la jetée du portde Sète a signalé la présence d'une voile de kitesurf qui dérivait vers le large. Les sapeurs pompiers sont restés sur place plusieurs heures pour tenter de savoir si un kitesurfeur avait perdu sa voile  ou si il s'agissait d'un accident. le canot de la SNSM a également participé aux recherches.
Finalement aubout de quelques heures, les recherches ont été arrêtées et les autorités maritimes ont privilégié l'hypothèse de l'envol d'une voile de Kitesurf. Mis à part le rapport du témoin visuel, aucune disparition n'a été enregistrée.
Les rafales de vent sur la plage sont de l'ordre étaient de l'ordre de 100 km/h.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information