Un kitesurfeur recherché au large de Sète

Un surfeur à Sète le 22 novembre 2016 / © maxppp
Un surfeur à Sète le 22 novembre 2016 / © maxppp

Un kitesurfeur était recherché au large de Sète après l'alerte lancée par un témoin sur la jetée. Un avion de la marine nationale a participé aux recherches. Finalement l'hypothèse de l'envol d'une voile de kite a été retenue. 

Par Laurence Creusot

On a bien cru qu'un kitesurfeur avait péri en mer au large de Sète ce matin.Un pratiquant du kitesurf était activement recherché. L'alerte a été donnée en fin de matinée au Crossmed.Un avion de la marine nationale participe aux recherches. La mer était particulièrement dangereuse. Force 3 à 4. Avec un vent de sud sud est et des creux de 2 mètres.

Selon le Crossmed, un témoin proche de la jetée du portde Sète a signalé la présence d'une voile de kitesurf qui dérivait vers le large. Les sapeurs pompiers sont restés sur place plusieurs heures pour tenter de savoir si un kitesurfeur avait perdu sa voile  ou si il s'agissait d'un accident. le canot de la SNSM a également participé aux recherches.
Finalement aubout de quelques heures, les recherches ont été arrêtées et les autorités maritimes ont privilégié l'hypothèse de l'envol d'une voile de Kitesurf. Mis à part le rapport du témoin visuel, aucune disparition n'a été enregistrée.
Les rafales de vent sur la plage sont de l'ordre étaient de l'ordre de 100 km/h.


Sur le même sujet

Les + Lus