L'Airbus présidentiel tombe en panne à Lima, Hollande rejoint Buenos Aires en Falcon

L'A330 présidentiel est tombé en panne ce mercredi lors du déplacement du Président de la République au Pérou. François Hollande a emprunté un Falcon pour rejoindre Buenos Aires en Argentine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de bol pour l'Airbus présidentiel. L'A330-200 qui transportait le Président de la République et sa délégation en Amérique Latine n'a pas pu décoller de l'aéroport de Lima au Pérou en raison d'une panne électrique, selon les journalistes qui suivent ce déplacement.


La panne toucherait la servocommande de l'appareil. "Une panne rarissime", selon un membre de la délégation présidentielle cité par Le Figaro, "peut-être en raison de l'humidité". François Hollande a été "contraint" d'utiliser un Falcon 7x de la République Française pour rejoindre Buenos Aires en Argentine, étape suivante de son voyage officiel. 

L'avion présidentiel est un Airbus A330-200 surnommé par la presse "Sarko One" depuis sa commande par le président Nicolas Sarkozy en 2010, en référence à "Air Force One", le Boeing qui transporte le président des Etats-Unis. 

On se souvient que l'avion présidentiel avait été frappé par la foudre le jour-même de l'investiture de François Hollande le 15 mai 2012, alors qu'il se rendait en Allemagne pour rencontre Angela Merkel, contraignant le vol officiel à faire demi-tour. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information