C’est officiel depuis le mercredi 20 avril, l’Espagne met fin à l’obligation du port du masque en intérieur. Une bonne nouvelle pour les vacanciers qui passeront la frontière. Attention, les règles sanitaires restent inchangées pour rentrer sur le territoire.
Un mois après la France, l’Espagne met fin au port du masque en intérieur. Cette décision est effective depuis le mercredi 20 avril à la faveur d’une amélioration de la situation sanitaire.
Cette mesure était en vigueur depuis le 20 mai 2020. Désormais, fini le masque au restaurant, dans les musées ou dans les centres commerciaux. En revanche, il est toujours obligatoire dans les transports en commun, les hôpitaux et les maisons de retraite.
Entrée contrôlée sur le territoire espagnol
Si l’Espagne allège ces mesures sanitaires Covid, les règles pour entrer sur le territoire reste inchangées. La France est qualifiée de région "à risque" par le ministère de la Santé espagnol.
Toute entrée sur le territoire espagnol en provenance d’une région à risque par voie aérienne (aéroports), maritime (ports) ou terrestre est soumise à la présentation de l’un de ces documents, sous format numérique ou papier.
- Soit le certificat Covid numérique de l’UE.
- Soit un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours.
- Soit un certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 24 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l’arrivée sur le territoire.
- Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11e jour après le premier test de diagnostic positif, pour une période totale de 180 jours.