Avec l'arrivée des hommes d'affaires chinois, la région Midi-Pyrénées compte bien en profiter. La boulangerie Galzin de Creissels, près de Millau, a pris l'initiative en signant un partenariat qui lui permet de s'installer en Chine.
La boulangerie familiale de l'Aveyron fondée en 1938 a encore de beaux jours devant elle... en Chine. Ce jeudi 2 juillet, un accord de coopération a été signé entre des hommes d'affaires chinois et les propriétaires de "Galzin", la boulangerie haut de gamme qui existe depuis trois générations.
Dans le cadre de la venue des ministres chinois et français à Toulouse, la région Midi-Pyrénées entend bien conclure quelques affaires.
Signature d'un partenariat entre JIAHE et Galzin, pour ouvrir des boulangeries-pâtisseries Galzin en #Chine. #SEFC15 pic.twitter.com/rNEjhQ0lwy
— Martin MALVY (@martinmalvy) 2 Juillet 2015
La boulangerie aveyronnaise qui compte déjà près de 15 magasins en France, notamment dans l'Hérault, espère bien s'exporter à l'internationale. Par cet accord, elle serait la première boulangerie-pâtisserie française à avoir pignon sur rue en Chine.
En échange de la présence des enseignes de la boutique sous le nom de "Victoire" en Chine, la boulangerie s'engage à former des futurs artisans chinois à Creissels.