La Cité de la santé va enfin ouvrir ses portes

Le projet qui vise à ce que les Toulousains aient accès à un concentré d'offres de soin en centre-ville se précise. La Cité de la santé va ouvrir sur le site de La Grave, entre le quartier Saint Cyprien et la place Saint Pierre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le site de l'Oncopole l'institut Claudius Régaud, laisse une place vacante. La Cité de la santé s'implantera donc 20 rue du pont Saint Pierre, en plein centre-ville. Selon Jacques Léglise, directeur du CHU à Coté Actu, le lieu regroupera : " La maison médicale de garde, la santé sexuelle, le dépistage des fragilités des personnes âgées, le centre de vaccination, la précarité et la vulnérabilité sociale, la prévention des risques psychiques chez les enfants et les adolescents, plus l’offre de soins dentaires." 


De la place pour la recherche

Toujours selon Côté Actu, la Cité de la santé consacrera tout un pan de son activité à la recherche et aux inégalités de santé. Selon Jacques Léglise, "L’idée majeure réside dans des plateformes innovantes qui feront intervenir plusieurs professionnels (du CHU, des médecins libéraux…) dans une approche pluridisciplinaire et pourront faire l’objet de financements de l’État."

Des emplois en plus 

En regroupant tout un ensemble d'offres de soins sur un même lieu stratégique, entre la place Saint Cyprien et la place saint Pierre, ce projet créerait environ 200 emplois d'ici 2017. Une aubaine pour le développement économique du centre-ville. 



 











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information