Des infirmeries qui affichent complet, la compétition de Pro D2 est visiblement source de nombreuses blessures chez les joueurs. Quelles en sont les raisons ? Qui est touché ? Quelles sont les conséquences sur les joueurs ? Comment éviter les blessures à répétition ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 7 journées de championnat de Pro D2 de rugby, 60 joueurs étaient blessés dans le championnat.  Ils n'étaient que 10 l'an passé. Les infirmeries affichent complet. La Pro D2 serait-elle devenue une compétition à haut risque ? En cause très clairement, la violence des impacts qui engendrent des dégâts sur les articulations et des chocs violents à la tête qui ne sont pas sans conséquence sur la santé des joueurs.

60 blessés en 7 journées de championnat, la Pro D2 est-elle une compétition à haut risque ?

Toute l'actu du rugby sur le site de Rugby magazine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information