Des agriculteurs aveyronnais manifestent contre l'écotaxe

Dans l'Aveyron comme dans d'autres départements français, l'écotaxe a cristallisé la colère de nombreux agriculteurs. Des manifestants appartenant à la FDSEA ont entamé une opération escargot sur la RN 88.
 

Les agriculteurs aveyronnais de la FDSEA ont également deployé une banderole au dessu de la RN 88 
Cette taxe pour les poids lourds doit entrer en vigueur le 1er janvier.

Tentative d'apaisement du ministère
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a reconnu en milieu de journée qu'il y avait "certainement des choses à améliorer" dans sa mise en oeuvre, contestée par la FNSEA, tout en niant qu'elle représente des "milliards et des milliards".
"J'entends bien les réticences... Il y a des sujets sur lesquels on est en train de regarder", a déclaré à la presse M. Le Foll selon lequel la taxe rapporterait
"globalement en terme national autour de 400 millions, pas plus".
Mais selon la FNSEA, elle représenterait entre 1,3 et 1,8 milliard d'euros, a affirmé à l'AFP son secrétaire général, Dominique Barreau, pour qui cela correspond à "toujours plus de taxes, alors qu'on est en récession"! 

Vidéo : le reportage de Rouzane Avanissian et Dominique Cantrelle


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité