• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'animal retrouvé mort en Aveyron n'est probablement pas un loup mais un chien

Le cadavre de l'animal retrouvé près de Naucelle / © DIRSO
Le cadavre de l'animal retrouvé près de Naucelle / © DIRSO

Le doute a plané sur l'espèce du canidé retrouvé mort au bord d'une route du Ségala. Mais les premières analyses penchent plus pour un chien que pour un loup, comme cela a été dit dans un premier temps. Des analyses génétiques devraient le confirmer rapidement. 

Par Fabrice Valery

L'animal dont le cadavre a été découvert mardi près de Naucelle dans l'Aveyron par des agents des route n'est probablement pas un loup comme cela été évoqué dans un premier temps mais un grand chien. C'est ce qui ressort des premières analyses menées sur la dépouille de l'animal par l'office de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) de l'Aveyron et qui devra être confirmé par des analyses génétiques. 
La tête de l'animal retrouvé mort / © DIRSO
La tête de l'animal retrouvé mort / © DIRSO
La dépouille du canidé a été signalée par un riverain près de la future déviation de Naucelle (Aveyron) de la RN 88 et quand les agents de la direction des routes du sud-ouest (DIRSO) de Carmaux (Tarn) sont arrivés sur place, ils ont été frappés par la ressemblance avec un loup. L'animal, au poil très clair, semblait assez âgé. 

La présence du loup dans cette région du Ségala n'est pas avérée. En revanche, le loup est présent depuis maintenant plusieurs années dans d'autres parties de l'Aveyron notamment près de la frontière avec la Lozère. 

En 2012, la présence d'un loup, photographié par un habitant du sud du Gers, avait en revanche était avérée dans ce secteur de notre région. 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus