Les gendarmes de l'Aveyron ont rapidement réglé une affaire de vol de gasoil. Des gens du voyage dérobent 5000 l de carburant dans la nuit de dimanche à lundi 8 août, ils sont arrêtés quelques heures plus tard le jour même.
Au cours de la nuit du 07 au 08/08/2016, 5000 litres de gas-oil et des dizaines de bidons en plastique, certains d’une capacité de 200 litres sont dérobés à l’entreprise de transport « Trémolières » de Sainte-Radegonde dans l'Aveyron.
Les auteurs ont accédé au site en déplaçant des rochers de protection puis en franchissant le grillage. A l’issue, ils ont forcé le système de fermeture d’une cuve contenant du carburant.
Enquête rondement menée
Alertée la gendarmerie débute immédiatement son enquête et découvre un groupe de gens du voyage, signalés en stationnement illicite durant la nuit écoulée sur la commune de Sébazac .
Après intervention, trois individus sont interpellés et reconnaissent les faits.
Ils ont été remis en liberté mardi. Ils se retrouveront devant le tribunal correctionnel de Rodez le 19 avril 2017 pour vol aggravé et installation illicite sur le terrain d’autrui.
Le gas-oil et les bidons ont été restitués à la victime.