Aveyron : appréhendés juste après avoir volé 5000 litres de gasoil

Les gendarmes de l'Aveyron ont rapidement réglé une affaire de vol de gasoil. Des gens du voyage dérobent 5000 l de carburant dans la nuit de dimanche à lundi 8 août, ils sont arrêtés quelques heures plus tard le jour même.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours de la nuit du 07 au 08/08/2016, 5000 litres de gas-oil et des dizaines de bidons en plastique, certains d’une capacité de 200 litres sont dérobés à l’entreprise de transport « Trémolières » de Sainte-Radegonde dans l'Aveyron.
Les auteurs ont accédé au site en déplaçant des rochers de protection puis en franchissant le grillage. A l’issue, ils ont forcé le système de fermeture d’une cuve contenant du carburant.

Enquête rondement menée
Alertée la gendarmerie débute immédiatement son enquête et découvre un groupe de gens du voyage, signalés en stationnement illicite durant la nuit écoulée sur la commune de Sébazac .
Après intervention,  trois individus sont interpellés et reconnaissent les faits.
Ils ont été remis en liberté mardi. Ils se retrouveront devant le tribunal correctionnel de Rodez  le 19 avril 2017 pour vol aggravé et installation illicite sur le terrain d’autrui.

Le gas-oil et les bidons ont été restitués à la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information