Dans l'Aveyron, des chauffeurs de bus scolaire sont encore en attente de leur affectation. C'est désormais Keolis qui les emploie, après avoir obtenu le marché des transports scolaires du conseil départemental.
La rentrée, c’est aujourd’hui pour des millions d’élèves à travers la France. Dans l’Aveyron, à Saint-Affrique, des chauffeurs de bus scolaires sont sans affectation et ne savent toujours pas sur quelles lignes ils transporteront les collégiens et les lycéens de la zone.C’est désormais Keolis qui les emploie puisque l’entreprise a obtenu du conseil départemental le marché des transports scolaires.
L’entreprise de transports, qui sous-traite elle-même certaines lignes, n’a toujours pas fait parvenir de contrat définitif à 7 salariés, qui ignoraient encore ce mercredi quelles lignes ils devraient assurer cette semaine.
Légalement, le contrat qui engageait les salariés de l’ex-employeur avant les vacances est toujours valable, mais ils assurent ne pas avoir été contactés par le nouvel employeur.
Selon l’entreprise, la situation devrait être réglée d’ici quelques jours.
Retrouvez le reportage de Régis Dequeker et Eric Proença :
A Saint-Affrique, dans l'Aveyron, des chauffeurs de bus scolaires sont en attente d'information sur leur affectation de la rentrée.