Aveyron : le corps du jeune pêcheur retrouvé dans les eaux du lac de Pareloup

Le corps sans vie du jeune homme de 24 ans disparu depuis samedi lors d'une partie de pêche dans le lac de Pareloup a été retrouvé jeudi matin 

Il avait été porté disparu dans le lac de Pareloup depuis samedi. La barque qu'il utilisait avec un compagnon de pêche avait chaviré. Le corps du jeune homme de 24 ans, a été retrouvé jeudi matin lors de nouvelles recherches engagées conjointement par les plongeurs des pompiers, les gendarmes et les pêcheurs des environs dans les eaux et les berges du vaste lac artificiel de Pareloup.
L'embarcation avait chaviré à la mi-journée de samedi avec deux jeunes hommes de 24 et 25 ans à bord. Le plus âgé était parvenu à regagner les berges du lac à la nage, sur le territoire de la commune de Salles-Curan (Aveyron), mais le plus jeune n'avait pu être retrouvé.
Le rescapé avait été découvert au bord de la route départementale par une employée de la Poste qui finissait sa tournée, à proximité du Pont de Vernhes qui enjambe une partie du lac. En hypothermie et en état de choc, il avait été évacué vers l'hôpital de Rodez.
Depuis, les recherches se sont déroulées sur les berges. Aux côtés des gendarmes, des sauveteurs aquatiques ont effectué  des plongées dans le lac d'une profondeur maximale de 45 mètres. Seule la petite barque y avait été retrouvée, à l'envers.
Situé sur le plateau du Lévézou à plus de 800 mètres d'altitude, ce lac de barrage aux eaux limpides est souvent venté, selon les pêcheurs qui viennent y chercher carpes, brèmes ou gros gardons.

Le récit de Mathias Garnier :