Une barque de pêche s'est renversée sur le lac de Pareloup à Salles-Curan dans l'Aveyron. Un homme est sorti de l'eau sain et sauf mais un deuxième homme est porté disparu. Les recherches sont été suspendues pour la nuit.
Un pêcheur est porté disparu après le chavirage d'une barque sur le lac de Pareloup en Aveyron. Les pompiers ont suspendu les recherches ce samedi à la tombée de la nuit. Elles reprendront dimanche matin.L'embarcation a chaviré à la mi-journée avec deux personnes à son bord. La première, âgée de 25 ans, a réussi à regagner la rive à la nage, sur la commune de Salles-Curan. Elle a été retrouvée par une employée de la Poste qui finissait sa tournée, au bord la route départementale. En hypothermie et en état de choc, elle a été évacuée vers l'hôpital de Rodez.
On ignore l'âge du deuxième pêcheur présent sur la barque au moment du chavirage. Les pompiers ont entrepris de vastes recherches sur les berges et une équipe départementale de sauveteurs aquatiques de Rodez et de Millau a enchaîné les plongées dans le lac de Pareloup pour tenter de le retrouver, jusqu'à la tombée de la nuit.
Ce lac de barrage, situé sur le plateau du Lévézou à plus de 800 mètres d'altitude, est d'une profondeur maximale de 45 mètres. La pêche des carpes, brèmes et gros gardons, y est couramment pratiquée.