Aveyron : qui en veut au bowling d'Onet le Château ?

Après avoir été mitraillé il y a moins d'un mois, le bowling situé dans la banlieue de Rodez, a été évacué samedi soir après un appel téléphonique menaçant. Les policiers enquêtent. 

Le restaurant le Bowling d'Onet-le-Chateau (12) a été pris pour cible à l'arme automatique mi-mai.
Le restaurant le Bowling d'Onet-le-Chateau (12) a été pris pour cible à l'arme automatique mi-mai. © Rouzane Avanissian / France 3 Quercy-Rouergue
Décidément, le bowling d'Onet-le-Château est la cible à répétition de menaces et d'actions violentes. Il y a à peine un mois, l'établissement avait été la cible de mitraillage. De nombreux impacts de balles avaient été relevés sur la façade et le tireur, casqué et vêtu de noir, avait même été filmé par les caméras de surveillance avant de prendre la fuite. Il n'y avait pas eu de blessé, l'établissement étant fermé. L'enquête n'a pas encore permis de l'identifier. 

Samedi dernier, c'est cette fois un appel anonyme qui a conduit à l'évacuation du bowling. 200 personnes environ y passaient la soirée quand la police est intervenue, vers 23 heures, pour demander aux clients de quitter l'établissement. Un appel téléphonique avait fait état de menaces d'explosion au sein du bowling. Pendant deux heures, les lieux ont été fouillés, en vain. L'enquête continue. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers