Aveyron : une souscription participative pour sauver la fête de la transhumance de l'Aubrac

Chaque année, 10 000 personnes viennent assister à la fête de la transhumance de l'Aubrac. Mais son avenir est compromis, le budget n'est pas à l'équilibre. Un financement participatif a donc été lancé pour la sauver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête de la transhumance de l'Aubrac est devenue, au fil des ans, une véritable institution...
Chaque année dpuis 1981, aux alentours du 25 mai, huit troupeaux partent de leur ferme pour se rendre en estive. Les vaches sont ornées de houx fleuris et de sonnailles.

L'association Traditions en Aubrac en a fait une véritable fête, où l'on célèbre la race Aubrac, en admirant les troupeaux, en dansant, en consommant les produits locaux.

Mais pour accueillir les 10 000 visiteurs, il faut une infrastructure solide, dans un village qui compte moins de dix habitants en hiver. 
Et malgré leurs efforts, les acteurs de l'événement peinent à boucler le budget. 
Ils ont donc eu l'idée de lancer un financement participatif, via une plateforme de crowdfunding, Bulbintown. Car "faute d'un financement complémentaire, la fête de la transhumance risque de s'arrêter là", explique l'association.

Voir ici le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle, de France 3 Quercy-Rouergue : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information