Avis d'orage et de grêle en Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées devrait être largement concernée par un épisode d'orage et de grêle, samedi après-midi. Tous les départements sont concernés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo-France a émis un bulletin d'alerte orange pour un phénomène orageux, avec des épisodes de grêle, annoncé samedi après-midi, à partir de 14 heures. 
Tous les départements de Midi-Pyrénées sont concernés. Des orages d'abord isolés se déclenchent par le sud, ce samedi après-midi, sur tout Midi-Pyrénées. Ils deviennent ensuite de plus en plus nombreux et s'organisent des Pyrénées au sud du Massif Central où ils prennent parfois un caractère violent : grêle probable en particulier du Gers au Midi Toulousain et au sud du Massif Central, localement de fortes rafales de vent, et de fortes précipitations (on pourrait atteindre 50 à 60 mm en 24h par endroits).
La situation devrait rester particulièrement orageuse jusqu'en milieu de nuit de samedi à dimanche. 

La préfecture de la Haute-Garonne met en place son dispositif de réponse à l’alerte météorologique orange pour orages lancée par Météo France à 16 heures, pour le département de la Haute-Garonne.

La journée de dimanche sera également pluvieuse dans la région. 
Rappel des consignes aux usagers concernant les orages
  •  A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.
  •  Ne vous abritez pas sous les arbres.
  • Évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
  •  Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  •  Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information