Un candidat aux départementales en Aveyron exclu du FN après des propos antisémites

Dans le Tarn, le Front National confirme la percée amorcée lors des deux dernières élections. / © MaxPPP
Dans le Tarn, le Front National confirme la percée amorcée lors des deux dernières élections. / © MaxPPP

Alex Larionov a publié des propos antisémtite sur son compte facebook alors qu'il n'était aps encore membre du Frant National. Le parti de Marine Le Pen a décidé son exclusion immédiate alors même qu'il est candidat pour les départementales en Aveyron sur le canton Causse-Comtal.

Par Véronique Haudebourg

Alex Larionov a été exclu du Front national après que son parti politique ait découvert qu'il avait publié des propos antisémites sur son compte facebook. Une affaire révélé par l'hebdomadaire local le Ruthénois. Des propos qui ne laissent aucun doute sur ses conceptions xenophobes parlant même "d'une race à éliminer". Il n'était pas à l'époque membre du FN auquel il n'adhère que depuis 6 mois. 

Le procureur de la république de Rodez s'est auto-saisi en ouvrant une information judiciaire pour incitation à la haine raciale.

Alex Larionov était candidat aux élection départementales de la fin mars sur le canton Causse-Comtal. les candidatures étant légalement close, le FN ne peut plus la retirer mais a décidé de ne pas pourvoir en bulletins de vote ce canton afin d'éviter que "des suffrages ne se portent sur ce candidat" explique le FN Aveyron dans un communiqué.
Un adhérents du FN exclu en aveyron pour ses propos antisémites


Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus