• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le chef Sébastien Bras désigné créateur de l'année 2016 par l'Omnivore

Sébastien Bras / © Maxppp
Sébastien Bras / © Maxppp

Le chef Sébastien Bras (trois macarons Michelin), installé à Laguiole (Aveyron), a été consacré "créateur de l'année 2016" par Le Carnet Omnivore, l'une des bibles de la nouvelle cuisine, qui tient son festival à Paris jusqu'à mardi, a annoncé dimanche la rédaction.

Par Michel Pech

Fils aîné de Michel Bras qui a fondé cette table aveyronnaise à la réputation internationale, Sébastien Bras, désormais seul aux fourneaux, est distingué pour une cuisine inventive "ancrée dans la puissance aromatique, en prise directe avec Laguiole et l'Aubrac" souligne Omnivore.

Installé à Paris avec le restaurant italien Dilia, le chef Michele Farnesi est sacré "révélation de l'année" pour sa capacité "à remettre le goût en question
et à dézinguer la monotonie".
Parmi les autres chefs primés, le duo Frédérick Boucher et Michael Mas (Gravity, Paris), Maurizio Zillo (A Mère, Paris), Sugio Yamaguchi (Botanique, Paris), David Loyola (Aux Deux Amis, Paris) et le pâtissier Yann Tranchant.

Du 6 au 8 mars, la 11e édition du Festival Omnivore avec Montréal en invité d'honneur, réunit la fine fleur de la cuisine d'avant-garde à la Maison de la Mutualité, à Paris, avec cinq scènes: sucré, salé, liquide, artisan et avant-garde.
Sébastien Bras, Cyril Lignac, Jean-François Piège et Christophe Michalak, parmi 150 chefs, artisans de bouche et vignerons, proposeront des performances culinaires.
"Nous avons repris la route pour dénicher et faire découvrir les chefs les plus inspirants du moment, et des designers et influenceurs de tous bords afin d'imaginer encore mieux l'avenir de la cuisine", résume Luc Dubanchet, créateur et directeur d'Omnivore.

Sur le même sujet

Perpignan : la mairie demande l'expulsion de squatteurs sans papiers

Les + Lus