CLM, une entreprise tournée vers la mer en plein cœur de l'Aveyron

Installée à Najac, en Aveyron, l'entreprise CLM fabrique des textiles en matériaux composites pour la navigation. Elle prépare actuellement les voiles de quatre navigateurs qui prendront part au Vendée Globe en novembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fabriquer des voiles de bateaux adaptées aux contraintes d'une course au large avec des matériaux très rigides et très légers, c'est l'idée de CLM. Installée depuis 11 ans dans d'anciens locaux agricoles, au coeur de Najac, cette petite entreprise de cinq salariés est devenue une référence dans le monde de la voile. Ses textiles techniques , en matériaux composites comme le kevlar ou le carbone, seront embarqués sur les bateaux de quatre navigateurs lors du prochain Vendée Globe en novembre prochain.

Voyez le reportage de Floréal Torralba et Luc Tazelmati :

CLM, une entreprise aveyronnaise, perdue dans le secteur de Najac, fabrique des tissus souples, innovants, en matériaux composites. Elle confectionne les voiles de 4 bateaux qui vont prendre part à la Route du Rhum.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information