Cet article date de plus de 4 ans

CLM, une entreprise tournée vers la mer en plein cœur de l'Aveyron

Installée à Najac, en Aveyron, l'entreprise CLM fabrique des textiles en matériaux composites pour la navigation. Elle prépare actuellement les voiles de quatre navigateurs qui prendront part au Vendée Globe en novembre prochain.

Installée à Najac, l'entreprise CLM est spécialisée dans la fabrication de textiles en matériaux composites destinés à la navigation.
Installée à Najac, l'entreprise CLM est spécialisée dans la fabrication de textiles en matériaux composites destinés à la navigation. © France 3 Quercy-Rouergue
Fabriquer des voiles de bateaux adaptées aux contraintes d'une course au large avec des matériaux très rigides et très légers, c'est l'idée de CLM. Installée depuis 11 ans dans d'anciens locaux agricoles, au coeur de Najac, cette petite entreprise de cinq salariés est devenue une référence dans le monde de la voile. Ses textiles techniques , en matériaux composites comme le kevlar ou le carbone, seront embarqués sur les bateaux de quatre navigateurs lors du prochain Vendée Globe en novembre prochain.

Voyez le reportage de Floréal Torralba et Luc Tazelmati :
durée de la vidéo: 01 min 37
CLM



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie voile sport