Course du viaduc de Millau : 23,7 Km entre ciel et terre

15 000 personnes ont pris le départ ce dimanche de la 3ème édition de la course Eiffage du viaduc de Millau. 23,7km à boucler entre ciel et terre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pont le plus haut du monde fête cette année ses 10 ans et il accueille pour sa troisème édition la Course Eiffage. 15 000 coureurs vont emprunter le viaduc de Millau, à 270 mètres au-dessus du Tarn. Ils se sont élancés à 9h00 ce dimanche pour 23,7 Km d'un parcours entre ciel et terre. L'autoroute A75 a été fermée pour l'occasion.

D'année en année, la course du viaduc connaît un succès grandissant. 10 500 coureurs avaient pris part à la première édition en 2007. Cette année, ils sont 15 000, venus de la France entière. Parmi eux, l'aveyronnais Michel Bras. Le chef triplement étoilé avait déjà pris part à la course en 2007. Il court sous le maillot des pompiers de Laguiole, en soutien aux Orphelins et Pupilles des Pompiers. Le doyen de la course a 86 ans. Jean Fabry avait bouclé l'édition 2012 en 2h50.

Alors que certains n'ont pas encore fini de courir, l'épreuve connaît déjà ses vainqueurs. Les jumeaux Kenyans Stephen et Charles Ogari ont bouclé la course en 1h16 et 59 secondes... Les résultats complets de l'édition 20014 sont en ligne ici.

Le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker:
D'autres images de la course :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information