Deux interpellations dans l'affaire des vols et tentatives de vol d'agneaux dans le Tarn et l'Aveyron

Les gendarmes ont interpellé deux personnes début mars. Les deux hommes sont suspectés de deux vols d'agneaux en Aveyron et dans le Tarn, dont un avait tourné au fiasco : le camion de transport avait été incendié et 103 agneaux avaient péri carbonisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la brigade de recherches d'Albi ont interpellé les 1er et 3 mars dernier deux personnes impliquées dans le vol de véhicules agricoles, le vol de 52 agneaux et la mort de 103 autres en incendiant le camion qu'ils ne parvenaient pas à voler.

Les faits remontent à près d'un an : dans la nuit du 1er au 2 avril 2014. 52 agneaux, un camion frigo et deux remorques à bétail sont alors dérobés à une coopérative agricole de Valence-d'Albigeois dans le Tarn.

Quelques mois plus tard, dans la nuit du 6 au 7 août 2014, une tentative de vol d'agneaux et d'un véhicule chargé d'animaux est commise à Vabres-l'Abbaye dans l'Aveyron, mais cette fois-ci les voleurs ne parviennent pas à parti avec la bétaillère qui contient les animaux et décident de l'incendier, sans doute pour effacer leurs traces : 103 agneaux sont tués dans l'incendie.

Après une longue enquête, les gendarmes ont interpellés une première personne à Laval, dans la Mayenne, le 1er mars dernier. Deux jours plus tard, un autre homme est interpellé dans l'Aude. La carte grise du véhicule utlisé lors de la tentative de vol en Aveyron est saisie.

Les deux hommes ont été mis en examen et écroués. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information