Les gendarmes ont interpellé deux personnes début mars. Les deux hommes sont suspectés de deux vols d'agneaux en Aveyron et dans le Tarn, dont un avait tourné au fiasco : le camion de transport avait été incendié et 103 agneaux avaient péri carbonisés.
Les gendarmes de la brigade de recherches d'Albi ont interpellé les 1er et 3 mars dernier deux personnes impliquées dans le vol de véhicules agricoles, le vol de 52 agneaux et la mort de 103 autres en incendiant le camion qu'ils ne parvenaient pas à voler.
Les faits remontent à près d'un an : dans la nuit du 1er au 2 avril 2014. 52 agneaux, un camion frigo et deux remorques à bétail sont alors dérobés à une coopérative agricole de Valence-d'Albigeois dans le Tarn.
Quelques mois plus tard, dans la nuit du 6 au 7 août 2014, une tentative de vol d'agneaux et d'un véhicule chargé d'animaux est commise à Vabres-l'Abbaye dans l'Aveyron, mais cette fois-ci les voleurs ne parviennent pas à parti avec la bétaillère qui contient les animaux et décident de l'incendier, sans doute pour effacer leurs traces : 103 agneaux sont tués dans l'incendie.
Les deux hommes ont été mis en examen et écroués.