• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Deux interpellations dans l'affaire des vols et tentatives de vol d'agneaux dans le Tarn et l'Aveyron

Lors de la tentative de vol à Vabres-L'abbaye (12) / © M. Jarry / France 3
Lors de la tentative de vol à Vabres-L'abbaye (12) / © M. Jarry / France 3

Les gendarmes ont interpellé deux personnes début mars. Les deux hommes sont suspectés de deux vols d'agneaux en Aveyron et dans le Tarn, dont un avait tourné au fiasco : le camion de transport avait été incendié et 103 agneaux avaient péri carbonisés. 

Par Fabrice Valery

Les gendarmes de la brigade de recherches d'Albi ont interpellé les 1er et 3 mars dernier deux personnes impliquées dans le vol de véhicules agricoles, le vol de 52 agneaux et la mort de 103 autres en incendiant le camion qu'ils ne parvenaient pas à voler.

Les faits remontent à près d'un an : dans la nuit du 1er au 2 avril 2014. 52 agneaux, un camion frigo et deux remorques à bétail sont alors dérobés à une coopérative agricole de Valence-d'Albigeois dans le Tarn.

Quelques mois plus tard, dans la nuit du 6 au 7 août 2014, une tentative de vol d'agneaux et d'un véhicule chargé d'animaux est commise à Vabres-l'Abbaye dans l'Aveyron, mais cette fois-ci les voleurs ne parviennent pas à parti avec la bétaillère qui contient les animaux et décident de l'incendier, sans doute pour effacer leurs traces : 103 agneaux sont tués dans l'incendie.
© Mathieu Jarry France 3 Midi-Pyrénées
© Mathieu Jarry France 3 Midi-Pyrénées
Après une longue enquête, les gendarmes ont interpellés une première personne à Laval, dans la Mayenne, le 1er mars dernier. Deux jours plus tard, un autre homme est interpellé dans l'Aude. La carte grise du véhicule utlisé lors de la tentative de vol en Aveyron est saisie.

Les deux hommes ont été mis en examen et écroués. 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus