• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Elections départementales : la droite devrait conserver la majorité dans l'Aveyron où la gauche est dispersée

© MaxPPP
© MaxPPP

La droite devrait conserver le département de l'Aveyron à l'issue des scrutins des 22 et 29 mars prochains. La gauche avance très dispersée et sans grande illusions sur ses chances. Reste une inconnue, le score des candidats FN présents sur 17 des 23 cantons aveyronnais.

Par Véronique Haudebourg

La majorité départementale de droite dans l'Aveyron ne semble guère inquiète sur son avenir avec les scrutins des 22 et 29 mars prochains. A l'heure actuelle 26 des 46 conseillers généraux sont détenus par la droite présidée par Jean-Claude Luche.

Le département de l'Aveyron, présidé par l'UDI Jean-Claude Luche depuis mars 2008 devrait donc garder le cap. La majorité sortante de droite est présente dans les 23 cantons et restera sans doute aux affaires malgré une multitude de candidats divers droite.

A gauche, on avance en ordre dispersé. Le PS se présente dans une vingtaine de cantons et espèrent rassembler les déçus de la politique départementale notamment en terme d'équité territoriale. Au PRG où des candidats s'alignent dans tous les cantons, on affiche plutôt une volonté de collaboration avec la majorité sortante.

A surveiller également le score de la liste citoyenne "Aveyron majorité citoyenne" soutenue par le Front de gauche et EELV qui présente 19 binômes. 

Enfin dernière inconnue, le score du Front national  et de ses 68 candidats sur 17 cantons. En 2011, les frontistes ne se présentaient que dans 2 cantons.
Départementales dans l'Aveyron

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus