A Espalion, la mémoire des bâtisseurs sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Depuis quelques jours, à Espalion dans l'Aveyron, un monument rend hommage aux bâtisseurs anonymes qui ont jalonné le chemin de Saint-Jacques d'oeuvres d'art comme la cathédrale du Puy ou d'oeuvres fonctionnelles telles que murs et ponts de pierre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce monument en pierre réalisé par Nicolas Clerget représente un tailleur de pierre de taille humaine, un burin dans la main gauche et un maillet dans la main droite.
Une statue qui servira de halte aux milliers de marcheurs qui, chaque année, empruntent la route de Saint-Jacques -de-Compostelle.
Situé sur les berges du Lot, face au Vieux Palais et au Pont Vieux, le monument prend place sur le foirail.
Ce sont ces bâtisseurs anonymes qui ont émaillé le chemin de constructions magnifiques telles que la cathédrale du Puy, la dômerie d'Aubrac, Conques ou encore le vieux pont d'Espalion.

Vidéo : le reportage de Florian Rouliès et Dominique Cantrelle



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information