Il y a 20 ans, les vitraux de Soulages entrent à l'abbatiale de Conques

20 ans après l'installation des vitraux réalisés par Pierre Soulages dans l'abbatiale Sainte-Foy de Conques. Retour sur des oeuvres atypiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1994, les vitraux de Pierre Soulages et Jean-Dominique Fleury entrent dans l'abbatiale Saint-Foy de Conques. Ils ajoutent un aspect contemporain à l'atmosphère de l'église à la suite d'une commande publique. Le matériau utilisé par l'artiste, un verre non coloré translucide qui respecte, tout en les modulant, les variations de la lumière naturelle. Retour sur une oeuvre atypique qui fait aujourd'hui l'unanimité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information