Le maître de l'outrenoir Pierre Soulages parmi les peintres contemporains les mieux côtés

La côté du natif de Rodez ne cesse d'augmenter vente après vente. Avant l'inauguration de son musée éponyme à Rodez ce vendredi, voyage au coeur de l'outrenoir et donc... de la lumière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne travaille pas la peinture noire : il sculpte la lumière. Pierre Soulages, dont le musée est inauguré ce vendredi par François Hollande place du Foirail à Rodez est l'un des peintres contemporains les mieux côtés sur le marché de l'art. 

En juin dernier, l'une de ses toiles ("Peinture, 21 novembre 1959") a été adjugée 5,1 millions d'euros chez Sotheby's à Londres, faisant de lui le peintre français le plus cher sur le marché de l'art. 

Celui qui a découvert "l'outrenoir" à la fin des années 70 et qui se définit lui-même comme peintre de la lumière, aura vendredi un musée à son nom dans sa ville natale.

Retour en vidéo sur l'oeuvre d'un vieil homme de 94 ans : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information