• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Manuel Valls piégé par des jeunes faisant la “quenelle” à Millau

© DR
© DR

Sur une photo datant du mois de septembre et prise à Millau dans l'Aveyron, le ministre de l'Intérieur venu inaugurer le parc des sports est entouré de plusieurs jeunes faisant le geste de la quenelle. Une photo qui ressort opportunément en pleine polémique avec Dieudonné. 

Par Fabrice Valery

Le ministre de l'Intérieur entouré de plusieurs jeunes faisant le geste de la quenelle. La photo date de plusieurs mois : le 28 septembre dernier, Manuel Valls est à Millau (Aveyron) pour inaugurer le parc des sports. C'est là qu'il est pris en photo. Plusieurs jeunes sont autour de lui et font le geste de la quenelle, lancé par Dieudonné. 

Cette photo est réapparue opportunément ces derniers jours à la faveur de la polémique entre l'humoriste et le ministre de l'Intérieur qui veut étudier tous les recours possible pour faire interdire les "réunions publiques" de Dieudonné pour trouble à l'ordre public après ses déclarations notamment sur le journaliste Patrick Cohen. 

 / © DR
/ © DR

Cette photo réapparaît maintenant : on y voit au moins trois des jeunes qui entourent le ministre faire sans équivoque possible le geste de la quenelle. Rien en revanche ne peut accréditer la thèse selon laquelle ces jeunes ont fait ce geste par conviction ou bien simplement par provocation.

Cet épisode est le second dans notre région sur ce sujet polémique : une enquête est en effet ouverte depuis le 13 décembre par le parquet de Toulouse après la diffusion d'une photo d'un homme faisant la "quenelle" devant l'école juive Ohr-Torah où Merah a tué quatre personnes, dont trois enfants, en mars 2012. Dans ce contexte, le maire de Toulouse Pierre Cohen a demandé au préfet d'examiner avec la plus grande "vigilance" les conditions de la tenue du spectacle de Dieudonné au Zénith de Toulouse le 22 février prochain, à un mois de la commémoration des deux ans des tueries de Merah. 

Sur le même sujet

Un rassemblement à Perpignan pour demander

Les + Lus