A Millau, les riverains du quartier Bêches, menacé par un glissement de terrain, ne veulent pas être expropriés

La mairie de Millau (Aveyron) souhaite exproprier les riverains du quartier "Bêches", situé sur les hauteurs de la ville et menacé par un glissement de terrain. Lesquels contestent le danger et entendent rester sur place. Une enquête publique est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une enquête publique est en cours, depuis la fin du mois de mai et jusqu'au 6 juin, à Millau pour déterminer si oui ou non, le quartier Bêches, situé sur les hauteurs de la ville et menacé par des glissements de terrain, est dangereux.

Selon la mairie, qui entend exproprier les habitants, la zone est bel et bien dangereuse. Le terrain évolue et il y a risque de glissement et de coulée de boue.

Mais pas pour les riverains, qui brandissent de très sérieuses contre-expertises. Ils ne comptent donc pas se laisser faire.

En vidéo, le reportage de Régis Dequeker et de Véronique Galy :
A Millau, le quartier Bêches est-il oui ou non dangereux ? Y-a-t-il sur ces hauteurs de la ville risque de glissements de terrain ? Les habitants, menacés d'expulsion, ne comptent pas se laisser faire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information