• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Millau (Aveyron) : un pyromane interpellé après avoir tenté de mettre le feu à 3 églises

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Un pyromane présumé de 22 ans a été interpellé lundi après-midi à Millau (Aveyron) en flagrant délit alors qu'il tentait d'incendier une église. Il venait de mettre le feu à deux retables dans deux autres églises de la ville. 

Par VA.

Déjà connu des services de police pour des faits similaires, un pyromane de 22 ans, a été interpellé en flagrant délit lundi après-midi alors qu'il tentait de mettre le feu à l'église Saint Antoine de Millau (Aveyron), a-t-on appris de source judiciaire.

L'individu est suspecté d'avoir avait déclenché, toujours à Millau, lors du même après-midi, un premier incendie dans l'église du Sacré-Coeur à l'aide des bougies disposées autour d'un retable. C'est un touriste anglais, intrigué par la fumée qui s'échappait du lieu de culte, qui a donné l'alerte. Les pompiers ont dû intervenir pour circonscrire ce premier début d'incendie, notamment en évacuant le retable sur le parvis du lieu de culte.

Puis, le pyromane présumé se serait rendu à l'église Notre Dame de L'Espinasse, où il s'en serait pris à une autre statuette en bois. Laquelle n'a pas brûlé grâce à l'intervention d'une tierce personne parvenant à éteindre le début d'incendie avec ...de l'eau bénite.

Ce n'est que lors de sa tentative d'incendier une troisième église, l'église Saint Antoine, que l'individu a été interpellé et placé en garde à vue. Une expertise psychiatrique du suspect  a été demandée par le procureur de la République de Rodez, Yves Delpérié, lundi en fin d'après-midi. 

VIDEO / le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker
Incendies volontaires dans 3 églises de Millau
Le pyromane récidiviste a été interpellé.

 

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus