• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une voiture abandonnée avec 6 bouteilles de gaz a mobilisé la gendarmerie à Lodève

Soumont (Hérault) - la voiture contenant 6 bouteilles de gaz vides était abandonnée sous le pont de l'A.75, près de Lodève - 9 septembre 2016. / © maxppp
Soumont (Hérault) - la voiture contenant 6 bouteilles de gaz vides était abandonnée sous le pont de l'A.75, près de Lodève - 9 septembre 2016. / © maxppp

La gendarmerie de Lodève a été alertée ce vendredi matin qu'une voiture suspecte avec 6 bonbonnes de gaz était stationnée sous une pile du pont de Fozières qui supporte l'A.75. Après les récents événements à Paris, un important dispositif de sécurité a été mis en place. C'était une fausse alerte.

Par Fabrice Dubault


Une fausse alerte à Soumont au nord de Lodève


Cette voiture abandonnée avec des bouteilles de gaz vides sous l'A.75 était en fait une fausse alerte.

Le véhicule, une citroën, qui jusque là était stationné sur un terrain privé, a été déplacé à proximité de la route car il génait le propriétaire du terrain. La voiture qui se trouvait sous une pile d'un pont de l'A.75 a été vue par des riverains durant plusieurs jours, sans les inquiéter. Les gendarmes ont même verbalisé la voiture le 1er septembre pour stationnement génant.

Mais ce vendredi matin, vers 7h45, des passants voyant des bouteilles de gaz à proximité de la voiture ont pris peur et ont alerté la gendarmerie.

Aussitôt un dispositif de sécurité a été activé et les forces de l'ordre mobilisées. Au final, les 6 bouteilles de gaz s'avéreront toutes vides.

Heureusement, la situation a été rapidement maîtrisée puisqu'elle était plus simple qu'elle ne paraissait.

Les investigations des gendarmes, n’ont pas permis de révéler d’élément matériel laissant présumer un lien avec un acte terroriste.
Quelques jours après une découverte similaire à Paris, la prudence est de mise tant du côté des riverains que des forces de l'ordre. Et ce genre de fausse alerte pourrait se multiplier dans les mois à venir.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus