Des milliers de visiteurs pour le musée Soulages le week-end dernier

Durant le week-end, le musée Soulages de Rodez ouvert gratuitement au public après son inauguration a connu un véritable succès. 12 000 visiteurs étaient au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'inauguration officielle du Musée soulages par le Président de la République, le public s'est pressé pour visiter ce nouveau fleuron national de l'art contemporain.
Le musée Soulages, en l'honneur du peintre français Pierre Soulages, labellisé Musée de France, est un établissement public cofinancé par la Communauté d'agglomération du Grand Rodez et partenaire du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Midi-Pyrénées, du Conseil général de l'Aveyron ainsi que de la ville de Rodez.
Quant à l'ouverture au public, elle a eu lieu le même jour dans la soirée, prenant ainsi la forme d'une nocturne.
L'inauguration du musée a eu lieu le 30 mai 2014 en présence du président de la république François Hollande, de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, la ministre du Logement et de l'Égalité des territoires Sylvia Pinel, le président du conseil régional de Midi-Pyrénées Martin Malvy, les députés Yves Censi et Marie-Lou Marcel, la préfète Cécile Pozzo di Borgo, le maire de Rodez et président du Grand Rodez Christian Teyssèdre, l'ancien premier ministre Michel Rocard.

Vidéo: le public visite le musée. Récit de Delphine Gérard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information