Pour Nicolas Sarkozy, l'affaire Mérah était bien un attentat

En visite dans le sud Aveyron lundi matin, l'ancien président Nicolas Sarkozy a tenté de clore la polémique sur l'affaire Mérah engagée par Eric Woerth et entretenue par Brice Hortefeux. Nicolas Sarkozy reconnait qu'il y a bien eu un attentat sous son quinquennat en 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Sarkozy a mis fin à la polémique sur l'affaire Mérah provoquée par les propos de son ancien ministre eric Woerth lundi matin alors qu'il était en visite auprès d'éleveurs du sud-Aveyron.

L'ancien chef de l'Etat a indiqué qu'il y avait bien eu un attentat en 2012 sous son quinquennat et qu'il s'agissait de l'affaire Mérah.


Nicolas Sarkozy avait lui même contribué à amorcer la polémique en indiquant qu'il n'y avait pas eu d'attentats en France entre 2005 et 2011, omettant mars 2012 et Merah. Son ancien ministre Eric Woerth avait pleinement fait éclater la polémique en déclarant que  "Merah ce n'était pas un attentat", sui vi par l'ancien ministre de l'Intérieur Brice hortefeux qui avait employé des termes ambigus pour qualifier l'affaire Merah. 

Les propos d'Eric Woerth avaient provoqué la colère de la gauche et des familles de victimes. Le père d'une des victimes, Albert Chennouf-Meyer, et sa belle-fille ont même porté plainte contre Nicolas Sarkozy et Eric Woerth pour contestation de crimes contre l'humanité et diffamation

Sarkozy était en Aveyron lundi pour visiter une exploitation de brebis laitières et d'agneaux labellisés, puis rencontrer des représentants de la filière auxquels il a déclaré que l'agriculture était "(s)a priorité".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information