Cet article date de plus de 5 ans

Première sélection officielle à Cannes pour Alain Guiraudie avec "Rester vertical"

Habitué des sélections parallèles, le réalisateur né dans l'Aveyron et qui vit dans le Tarn va connaître pour la première fois la sélection officielle avec un film qui raconte... l'errance d'un réalisateur en manque d'inspiration.
Le réalisateur Alain Guiraudie
Le réalisateur Alain Guiraudie © MaxPPP
Le réalisateur aveyronnais de naissance et tarnais d'adoption Alain Guiraudie figure parmi la sélection officielle du Festival de Cannes 2016 avec son dernier film "Rester vertical". 

Alain Guiraudie a déjà connu la Croisette à la Quinzaine des réalisateurs avec "Ce vieux rêve qui bouge" en 2001, "Pas de repos pour les braves", en 2003, et "Le roi de l'évasion", en 2009 et surtout "L'inconnu du lac" dans la catégorie "Un Certain regard" en 2013, où il a reçu le prix de la mise en scène. Mais c'est la première fois qu'un de ses films est en compétition officielle à Cannes. 

Guiraudie se retrouve dans une sélection où l'on croise des habitués du festival et des grands noms du cinéma mondial : Pedro Almodovar, Jim Jarmusch, les frères Dardenne ou encore Olivier Assayas.

"Rester vertical" racontre l'itinéraire entre Lozère, Bretagne et Marais Poitevin, d'un réalisateur en manque d'inspiration et en mal de paternité. La sortie en salle est prévue le 24 août 2016. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture festival de cannes