Sébazac (Aveyron) accueillait ce dimanche les championnats de France de quilles de huit, en individuel. Un jeu typique du département de l'Aveyron, avec des compétiteurs de toute la France. Christophe Recoules s'est imposé à domicile. Une première depuis 45 ans.
Les championnats de France de quilles de huit en individuel se déroulaient ce dimanche à Sébazac (Aveyron). Christophe Recoules jouait à domicile et était donc attendu par son public. Il n'a pas déçu en s'emparant du titre, son quatrième personnel.
Après 1994, 2004 et 2005, le joueur de Sébazac retrouve donc la plus haute marche du podium avec un score de 450 en huit manches. L'exploit est d'autant plus grand, qu'aucun joueur n'avait réussi à s'imposer à domicile depuis 45 ans.
Le doublé pour Sébazac
Le dénouement est parfait pour le Sport Quilles Sébazac, puisque le club réussit le doublé avec Gaël Issaly, deuxième à quatre quilles de son partenaire. C'est Alain Vigouroux, du club d'Inières, qui complète le podium.Les 100 meilleurs joueurs français se sont affrontés toute la journée sur les 20 terrains mis à la disposition des compétiteurs.
EN VIDEO : le reportage de Rémy Chidaine et Véronique Galy