• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Rallye du Rouergue 2015 en 3 chiffres

© maxPPP
© maxPPP

Le rallye du Rouergue 2015 a débuté dans l'Aveyron. Il s'achèvera samedi soir. Un évènement incontournable pour le sport automobile en Midi-Pyrénées et même Français. La preuve en 3 chiffres.

Par Véronique Haudebourg

4​2

C'est le numéro de l'édition 2015 du Rallye du Rouergue, une des courses les plus réputées de la région et une incontournable dans l'hexagone. Créé dans les années 70, l'épreuve compte depuis 1985 pour le championnat de France. Dans les années 90, ce sera même une course du championnat d'Europe, une aventure qui s'est achevée en 1998.

Parmi les passages célèbres de la course, on peut citer la traversée du Moyrazes qui aura lieu deux fois ce samedi vers 12h30 et vers 17h.

Philippe Bugalki a emporté le rallye du Rouergue 5 fois, un record. Il est suivi par Didier Auriol, Jean-Marie Cuoq et Cédric Robert qui ont terminé en tête 3 fois. Le chef Cyril Lignac participe pour la première fois cette année à la course comme amateur. En 2013, il avait participé en tant qu'ouvreur.

En video, le résumé de l'édition 2014.

Rallye du Rouergue - Best of par FFSA-tv

648,64

C'est la longueur totale du Rallye cette année. Sur cette distance, 206,88 kilomètres seront de la spéciale. L'ensemble est réparti en 2 étapes et 6 sections. A noter une nouveauté cette année avec samedi la première spéciale entre Sainte-Juliette et Calmont.

Pour suivre la compétition en direct, c'est ici.


11

C'est le nombre de compétition pour lequel le rallye du Rouergue est pris en compte. La compétition aveyronnaise est la 4eme manche du championnat de France des pilotes. Elle comptera également pour le championnat de France junior, féminin et team. C'est également une épreuve du trophée Michelin, du classement des co-pilotes, de l'Opel Adam Cup, de la Citroën Racing Trophy junior, de la coupe de France des Rallye coefficient 4, du challenge du comité régional Midi-Pyrénées et du challenge ASA route d'Argent.

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus