Le musée Soulages de Rodez aura de quoi contenter à la fois les amateurs d'art et les fins gourmets. Michel Bras et son fils Sébastien ouvriront le 1er Avril un café au sein du musée. De la haute gastronomie aux côtés des oeuvres de l'un des plus grands peintres français.
Le café au musée
L'espace de restauration imaginé au musée Soulages est un endroit où l'on pourra manger, grignoter dévorer ou picorer selon son humeur et selon le moment de la journée. De l'en cas du matin au goûter de l'après midi en passant par le déjeuner, la carte sera variée et fera la part belle aux spécialités régionales : tripous, fouace, pascade... de quoi se ravitailler avant ou après avoir admiré les toiles du maître Pierre Soulages.
Le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle
A tour de Bras
Le café du musée Soulages est le petit dernier de la famille Bras. Michel Bras et son fils Sébastien ont imaginé le lieu, créé le concept et la carte et ils ont confié la cuisine à un autre chef de la famille, le beau frère de Sébastien, Christophe Chaillou.
A Laguiole, le restaurant de Michel Bras a été récompensé par trois étoiles au Guide Michelin en 1999. Depuis, il a ouvert avec son fils un deuxième restaurant gastronomique à Toya sur l'ile d'Hokkaido au Japon. Depuis 2008, la famille gère également un espace gourmand sur l'aire du viaduc de Millau. Plus récemment Michel Bras, son fils Sébastien et son frère André ont ouvert Le Capucin à Toulouse dans le quartier Victor Hugo. Un concept de restauration rapide haut de gamme où l'on peut déguster le fameux capucin, une sorte de galette en forme de cône garnie de produits aveyronnais.