Un an après son ouverture, le Musée Soulages est devenu le troisième musée le plus visité de province

Avec déjà 255.000 visiteurs le Musée Soulages a réussi sa première année. Inauguré le 30 mai 2014 par François Hollande, il est désormais le 3ème musée le plus visité hors-Paris et le premier en Midi-Pyrénées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Musée Soulages de Rodez, inauguré le 30 mai 2014 par François Hollande, fête sa première année d'existence avec un succès de fréquentation : 255 000 visiteurs (205 000 en 2014 et 50 000 depuis le début de l'année 2015) qui en fait le premier musée de Midi-Pyrénées et le troisième de province derrière le Musée d'Art moderne de Lyon et le Mucem à Marseille.

A l’écart des grands métropoles, la culture sait aussi trouver son public sur des territoires audacieux.
                                         Christian Teyssèdre


Pour le maire PS et président du Grand Rodez Christian Teyssèdre, ce succès "montre qu’à l’écart des grands métropoles, la culture sait aussi trouver son public sur des territoires audacieux". 

Un programme anniversaire

Pour son premier anniversaire, le Musée Soulages est au centre d'une programmation exceptionnelle : conférences, tables rondes, sortie du N°1 des «Cahiers Soulages : Pierre Soulages, peintre» et même récital de piano en ces murs. Tout le programme est à retrouver sur le site internet du musée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information