• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un an après son ouverture, le Musée Soulages est devenu le troisième musée le plus visité de province

Le musée Soulages à Rodez / © MaxPPP
Le musée Soulages à Rodez / © MaxPPP

Avec déjà 255.000 visiteurs le Musée Soulages a réussi sa première année. Inauguré le 30 mai 2014 par François Hollande, il est désormais le 3ème musée le plus visité hors-Paris et le premier en Midi-Pyrénées. 

Par Fabrice Valery

Le Musée Soulages de Rodez, inauguré le 30 mai 2014 par François Hollande, fête sa première année d'existence avec un succès de fréquentation : 255 000 visiteurs (205 000 en 2014 et 50 000 depuis le début de l'année 2015) qui en fait le premier musée de Midi-Pyrénées et le troisième de province derrière le Musée d'Art moderne de Lyon et le Mucem à Marseille.

A l’écart des grands métropoles, la culture sait aussi trouver son public sur des territoires audacieux.
                                         Christian Teyssèdre


Pour le maire PS et président du Grand Rodez Christian Teyssèdre, ce succès "montre qu’à l’écart des grands métropoles, la culture sait aussi trouver son public sur des territoires audacieux". 

Un programme anniversaire

Pour son premier anniversaire, le Musée Soulages est au centre d'une programmation exceptionnelle : conférences, tables rondes, sortie du N°1 des «Cahiers Soulages : Pierre Soulages, peintre» et même récital de piano en ces murs. Tout le programme est à retrouver sur le site internet du musée. 

Sur le même sujet

Gard-Hérault : le ministre de l'Agriculture promet d'aider les exploitants sinistrés

Les + Lus