Après son abandon sur le Giro, le coureur de Rodez a été opéré à la main cette semaine et ne pourra pas participer au prochain Tour de France.
Petite chute mais grande conséquence. Lors de la 4ème étape du dernier Tour d’Italie le cycliste aveyronnais Alexandre Geniez de l’équipe Française des Jeux, avait abandonné l’épreuve, blessé à un poignet. Impossible pour lui de tenir fermement le guidon ou de passer les vitesses.
Après son départ du Giro début mai, retour chez lui à côté de Rodez pour se refaire une santé. Las, dans un message sur sa page Facebook, Alexandre Geniez annonce qu’il souffre d’une "fracture complète sans déplacement du scaphoïde". Le coureur a subi une opération et doit observer une période de repos.
C’est un nouveau coup dur pour le coureur aveyronnais âgé de 28 ans. Déjà l’abandon du Giro où il s’était classé 9ème en 2015 était un sérieux contretemps. Cette fois, c’est la reine des épreuves qui lui échappe. Il ne pourra épauler le leader de la Française des Jeux, Thibaut Pinot, dans les étapes de montagne ni même briller lors d’une échappée comme il l’avait fait l’année dernière en "régional de l’étape" pour l’arrivée à Rodez.
"Je vais mettre en pratique ma plus grande qualité : la PATIENCE" indique le coureur dans son message.