Par décret publié au journal officiel du 20 novembre 2015, le Centre Universitaire de Formation et de Recherche Jean-François Champollion (Albi, Castres, Rodez) est transformé en Etablissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP), sous la forme d'un Institut.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce changement est perçu comme un pas de plus vers l'autonomie vis à vis des trois grandes soeurs universitaires toulousaines, Capitole, Jean Jaurès et Paul Sabatier.
L'INU Champollion rejoint ainsi la catégorie des établissements nationaux d'enseignement supérieur et de recherche jouissant de la personnalité morale et de l'autonomie pédagogique et scientifique, administrative et financière.
Une autonomie renforcée
Signe d'une véritable reconnaissance académique, cette transformation confère à l'établissement une légitimité plus grande dans l'exercice de ses missions et une autonomie renforcée.
Le nouvel établissement sera désormais accrédité pour délivrer les diplômes de Licence, Licence Professionnelle, Master et le titre d'Ingénieur. Cette évolution ouvre également de nouvelles perspectives en matière de structuration des activités de recherche (labellisation d'équipes et développement de nouveaux partenariats avec les laboratoires toulousains). Au sein de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, l'Institut National Universitaire Champollion bénéficiera d'une place consolidée par sa position d'associé renforcé qui lui permettra de faciliter ses partenariats.