Il y a plus de bêtes que d'habitants en Lozère et surtout en Aveyron

Eh oui ! Dans certains départements français, notamment la Lozère et l'Aveyron, le nombre de vaches, de porcs ou de moutons est plus important que la population. A l'occasion de l'ouverture du 53e Salon de l'agriculture, francetv info les a recensés dans une carte. A découvrir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas besoin d'aller jusqu'en Islande pour trouver un territoire où il y a plus de bêtes que d'habitants !

Alors que s'ouvre le 53e Salon international de l'agriculture, qui se tient à Paris du samedi 27 février au dimanche 6 mars, francetvinfo.fr a exploré les données publiées par le ministère de l'Agriculture, qui recensent les différents cheptels sur le territoire national, département par département.

En Lozère, on compte 76.390 habitants pour près de 150.000 bovins et 176.000 ovbins et caprins.

Même constat chez nos voisins de l'Aveyron, 277.773 habitants pour 479.721 bovins et plus d'un million d'ovins et caprins.

Survolez votre département pour savoir combien il compte de bêtes par rapport au nombre d'habitants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité