Intercités : le train de nuit Paris-Rodez ne sera pas supprimé

Alain Vidalies a rendu mardi des premiers arbitrages concernant le réseau des trains Intercités. Si la plupart des décisions sur le maintien ou pas de lignes ont été repoussées à plus tard, on sait tout de même que le train de nuit Paris-Rodez ne sera pas supprimé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le train de nuit Intercités Paris-Rodez ne sera pas supprimé alors que son maintien était en suspens. Le ministre des Transports, Alain Vidalies a repoussé à plus tard les décisions du gouvernement sur la suppression de lignes Intercités en France, mais il a assuré mardi que certaines lignes sur lesquelles il n'y avait pas d'alternatives à l'Intercité, seront maintenus.

En revanche, il faudra encore attendre pour savoir si les lignes Intercités Toulouse-Cerbère et Toulouse-Bordeaux seront supprimées. Le rapport du député PS Philippe Duron estimait en mai dernier que ces lignes doublonnait avec d'autres services SNCF (TGV ou TER). La ligne Hendaye-Toulouse, elle, pourrait être remplacée par un service en autobus. 

Toutes ces décisions ont été repoussées par le gouvernement après les élections régionales de décembre prochain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information