Des marches sont organisées vers Sivens, du ravitaillement pour les zadistes doit être acheminés vers Gaillac d'où devrait partir un convoi vers la zone occupée
Convoi de ravitaillement
Les zadistes s'estiment victimes d'une séquestration.Ils appellent à un rassemblement mercredi dans la ville de Gaillac, principale ville de la zone
à une vingtaine de kilomètres de là, en vue "d'un convoi alimentaire" vers la Zad.
Des véhicules partis de Millau, Foix et Toulouse doivent converger vers Gaillac.
Le préfet a indiqué qu'il ne pourrait pas autoriser ce convoi à rejoindre les zadistes.
Par ailleurs, la municipalité et les commerçants de Gaillac s'opposent à tout rassemblement pro-zadiste dans leur ville.
Marches de solidarité
Les mêmes zadistes ont appellé à une "marche de solidarité avec les assiégés" partant de Toulouse mercredi pour rejoindre Sivensle lendemain et converger vers le Conseil général à Albi vendredi.
A Paris, les porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ont lancé un appel "au calme pour éviter tout nouvel affrontement" dans un communiqué.
Vidéo : le reportage de Corine Lebrave et Anne Ployard
Sur place, les agriculteurs maintiennent le blocus
Les agriculteurs des différentes FDSEA et JA des départements de la région qui se relayent sur le site toute la semaine ont déjà annoncé que "personne ne rentre et personne ne sort".200 gendarmes sont sur place depuis la fin de semaine dernière pour empêcher tout contact entre pro et anti-barrage.
Consulter le dossier complet sur le barrage de Sivens.