Tourmente sur l’Aubrac : les itinéraires vers le Cantal et la Lozère sont fermés

Fermées la nuit dernière, rouvertes ce matin puis fermées à nouveau, la plupart des départementales de l'Aveyron vers le Cantal et la Lozère sont impraticables en raison de la formation d'importants congères

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les itinéraires fermés 
  • RD 921, entre Laguiole et la limite du Cantal
  • RD 78 entre la RD 921 et Sainte-Geneviève-sur-Argence
  • Sont également concernés dans les mêmes conditions le col d’Aubrac (RD 987) pour la liaison avec la Lozère (Nasbinals) et la RD 15 entre les pistes de ski de Laguiole et le village d’Aubrac.
Les conditions de circulation sont restées difficiles sur le réseau secondaire du département, jeudi matin 5 février, après une nuit très froide (moins 10° par endroit).

 Des rafales jusqu’à 80 km/h ont soufflé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ce mercredi soir, pour d’évidentes raisons de sécurité, le Conseil général avait donc décidé de fermer les itinéraires principaux de cette zone en direction du département du Cantal, de 21 heures à 5h du matin jeudi .
Après quelques heures d'ouverture, les routes ont été fermées à nouveau.

L’ensemble du réseau secondaire a été impacté par la tourmente.
Le Département du Cantal a également décidé d’arrêter les opérations de déneigement de ce secteur à partir de 21 heures mercredi soir.

Pour tous renseignements sur les conditions de circulation sur le réseau départemental : www.inforoute12.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information