• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Trois internationaux de l'ASM Clermont agressés à l'arme blanche à Millau

Les joueurs de Clermont étaient de passage à Millau, avant de partir en stage à Falgos. / © Thierry Zoccolan/AFP
Les joueurs de Clermont étaient de passage à Millau, avant de partir en stage à Falgos. / © Thierry Zoccolan/AFP

De passage à Millau, des joueurs de rugby de l'ASM Clermont Auvergne ont été agressés à l'arme blanche par une dizaine d'individus, dans la nuit de samedi à dimanche. Trois d'entre eux ont dû être hospitalisés, leur pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte.

Par Pascale Lagorce et Marie Martin

Alors qu'ils rentraient à pied à leur hôtel de Millau, une partie de l'effectif du club de rugby de l'ASM Clermont Auvergne a été violemment agressée à l'arme blanche par plusieurs individus. La cause du guet-apens serait à chercher dans une boîte de nuit où les joueurs ont passé une partie de la soirée et où l'un d'eux se serait interposé entre une femme et un homme qui semblait la menacer. 
Les joueurs clermontois étaient de passage à Millau avant de rejoindre Falgos (Pyrénées-Orientales) pour un stage de quelques jours. Conséquence de cette agression, trois joueurs ont été blessés. Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre souffrent de plusieurs blessures aux bras et à la hanche pour ce dernier. Ils ont dû être hospitalisés.
Leur état de santé n'inspire pas de graves inquiétudes mais le seconde ligne clermontois devrait subir une opération afin de soigner de profondes coupures.
"Plus de peur que mal, on s'en sortira avec quelques points de suture", a réagi Rougerie sur sa page Facebook, dimanche dans un post signé "Roro".
Julien Pierre lui ne devrait pas rejoindre ses partenaires, son état nécessitant une opération. "On communiquera sur son état de santé une fois qu'on en saura un peu plus", a déclaré Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif du club.
Une enquête de police est en cours.
Dans un communiqué publié sur son site, le club de rugby exprime son indignation. Il évoque des "faits d'une extrême violence", des armes blanches dont des sabres et précise que Julien Pierre "est le plus touché (au niveau de la crête iliaque)".
"L'ensemble du Club est à la fois profondément choqué et indigné par ces faits et apportera tout le soutien nécessaire aux autorités locales qui ont ouvert une enquête relative à cette agression afin de retrouver et punir les agresseurs", ajoute l'ASM qui envisage de porter plainte au nom du club.

Voir ici la réaction de Jean-Marc Lhermet, manager de l'ASM Clermont Auvergne, recueillie par nos confrères de France 2 : 

Réaction manager ASM Clermont

Voir ici le reportage à Millau de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle de France 3 Quercy-Rouergue : 
 

Agression joueurs ASM à Millau


 

Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus