• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le viaduc de Millau en lice pour le titre de “Monument préféré des Français”

Viaduc de Millau, Aveyron / © MaxPPP
Viaduc de Millau, Aveyron / © MaxPPP

Quel sera le monument préféré des Français en 2015 ? Pour la deuxième année consécutive le public est invité à choisir son site préféré. Le viaduc de Millau a été choisi pour représenter la richesse patrimoniale de Midi-Pyrénées en 2015. La réponse est attendue sur France 2 le 24 août.

Par Emmanuelle Gayet

France 2 propose au public pour la 2ème fois cet été de choisir parmi leur monument préféré. Depuis le 13 juillet jusqu'au 18 août, les internautes sont invités à voter parmi une liste comptant 22 propositions de lieux, de monuments, de sites emblématiques du patrimoine français sélectionnés pour leur intérêt historique, artistique ou architectural.​

L'ouvrage du viaduc de Millau, dans l'Aveyron, représente la région Midi-Pyrénées lors de l'édition 2015 et décrochera (ou pas) le titre décerné par France 2, lors d'une émission spéciale présentée par Stéphane Bern,

Il reste encore aux passionnés du Viaduc de Millau 8 jours pour voter sur internet jusqu’au 18 août exacetement. Le vote s'effectue sur le site de France 2.

A partir du lundi 24 août, les monuments sélectionnés seront présentés à tour de rôle dans un clip d’une minute diffusés chaque jour après le journal de 20 heures. La grande finale est programmée en septembre en prime time, à 20 h 50, sur France 2, et présentée par Stéphane Bern. 

La sélection des 22 sites :

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus