Lavaur (Tarn) : une école rebaptisée du nom d'Arnaud Beltrame

Le conseil municipal de Lavaur et son maire Bernard Carayon ont décidé de rebaptiser l'école du centre du nom du colonel de gendarmerie, tué par un terroriste à Trèbes dans l'Aude.

La ville de Lavaur aura son école Arnaud Beltrame. Le conseil municipal de la ville du Tarn a décidé de rebaptiser l'école du centre du nom du courageux colonel de gendarmerie, tué par le terroriste Radouane Lakdim le 23 mars dernier à Trèbes.

Dans un courrier adressé aux parents d'élèves, le maire LR Bernard Carayon explique que le conseil municipal s'est prononcé à l'unanimité le 3 avril dernier. Le maire, dans ce courrier, reprend à son compte les propos du ministre de l'éducation national Jean-Michel Blanquer : "avec le colonel Arnaud Beltrame, l'exemplarité est poussée jusqu'à son absolu".

"Il a d'ailleurs incité les collectivités territoriales, poursuit Bernard Carayon, à donner son nom à des écoles, des collèges et des lycées. C'est ce que nous avons décidé". 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité