Le corps de la jeune fille disparue dans les gorges de Galamus retrouvé par les sauveteurs

Gorges de Galamus - les secours recherchent la jeune femme de 19 ans disparue emportée par l'Agly - 10 juin 2015. / © F3 LR
Gorges de Galamus - les secours recherchent la jeune femme de 19 ans disparue emportée par l'Agly - 10 juin 2015. / © F3 LR

Le corps de la jeune Néerlandaise disparue dans les eaux de l'Agly a été retrouvé à 12 h 30 dans les gorges de Galamus. La jeune femme se baignait à Saint-Paul-de-Fenouillet en compagnie de deux amis quand elle a été emportée par une vague au cours d'un violent orage.

Par avec AFP

Une Néerlandaise de 19 ans était portée disparue depuis hier après-midi. après avoir été emportée par une crue subite due aux orages dans les gorges de Galamus, dans les Pyrénées-Orientales.
Son corps a été retrouvé vers 12 h 30 dans les gorges de Galamus.

"Ce sont deux sportifs qui ont repéré le corps de la jeune femme dans un endroit très escarpé à 2 km de l'endroit où elle avait été emportée." nous a expliqué le lieutenant colonel Ronde chargé de conduire les recherches pour la gendarmerie.


La jeune fille, scolarisée à Quillan, dans l'Aude, se baignait près de Saint-Paul de Fenouillet avec deux amis quand le groupe a été surpris mercredi 10 juin vers 17h par un violent orage.

Ils se sont alors réfugiés dans une grotte, en attendant une accalmie mais une vague les a emportés.
Les deux jeunes hommes ont pu être secourus mais leur amie a été emportée par les eaux de l'Agly, a-t-on précisé de même source.

Un hélicoptère et des dizaines de pompiers et gendarmes de toute la région ont été mobilisés pour les recherches. 
St Paul de Fenouillet (66) Le corps de la jeune baigneuse retrouvé dans les gorges
Récit Ph.Bard

Les trois jeunes, tous scolarisés à l'Erasmushogeschool de Bruxelles, étaient en stage dans la résidence de tourisme du Domaine de l'Espinet à Quillan depuis le mois d'avril. Ils avaient profité d'un jour de congé pour découvrir la région.

Sur le même sujet

Les + Lus