• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les chocolats Malakoff de votre enfance nouvelle marque déposée made in Gard

La boutique de chocolats Malakoff de Saint-Christol-les-Alès, dans le Gard - 24 décembre 2015 / © France 3 LR
La boutique de chocolats Malakoff de Saint-Christol-les-Alès, dans le Gard - 24 décembre 2015 / © France 3 LR

Pendant longtemps, les barres de chocolat Malakoff ont été synonymes de gourmandise avant de disparaître des rayons des confiseurs. C'est par un heureux concours de circonstances qu'un Gardois de Saint-Christol-les-Alès a retrouvé le goût original. Il a décidé de déposer la marque le jour de Noël.

Par Zakaria Soullami


Les chocolats Malakoff : ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose si vous avez moins de 20 ans. Normal, ils ont disparu des rayons dans les années 90.

Marque déposée made in Gard


Romain Chollier, le fabricant des barres de chocolat Malakoff, mêlant chocolat au lait et noisettes, a déposé la marque ce vendredi 25 décembre, jour de Noël, et surfe sur la nostalgie. Ses barres chocolatées rencontrent un vif succès, surtout en cette période de fêtes de fin d'année.

Barre chocolatée créée sous Napoléon III


Il y a huit ans, Romain Chollier, crêpier à Alès, cuisine par hasard une pâte à tartiner pour ses galettes au froment. Séduits par le goût, ses clients lui confient alors qu'elles leur rappellent une confiserie de leur jeunesse : la barre chocolatée Malakoff, créée sous Napoléon III mais disparue des rayons depuis les années 90.

Reportage à Saint-Christol-les-Alès, dans les Gard.

Saint-Christol-les-Alès (30) : Malakoff, le chocolat de votre enfance, devient marque déposée made in Gard
J. Curato et D. Pardanaud

Face à leur succès, les chocolats Malakoff cherchent aujourd'hui à s'agrandir. La petite barre chocolatée n'a pas fini de faire parler d'elle.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus