La jeune Héraultaise, passionnée de chocolat, réalise son rêve d'enfant en ouvrant son établissement à Aniane.
Elle s'est lancée juste avant les fêtes de Noël, pour ne pas passer à côté de cette période magique. A 25 ans, Cécile Ferrandi vient d'ouvrir sa chocolaterie à Aniane, dans l'Hérault. Après un CAP, un apprentissage et un voyage en Australie, elle a décidé de franchir le pas et réaliser son rêve d'enfance.
Je lisais tout le temps [Charlie et la chocolaterie] quand j'étais petite (...) C'est pour ça que j'ai toujours voulu devenir chocolatière", confie Cécile Ferrandi.
La jeune Héraultaise, sélectionnée en 2011 pour participer à la Coupe de France des jeunes chocolatiers, raconte que le livre de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie, est pour beaucoup dans sa passion pour le chocolat : "Je lisais tout le temps ce livre quand j'étais petite, et j'ai toujours rêvé de tomber sur le ticket d'or et de pouvoir aller visiter la chocolaterie (...) C'est pour ça que j'ai toujours voulu devenir chocolatière", raconte-t-elle.
Les premières gourmandises de la jeune chocolatière, certaines conçues avec de la vanille de Tahiti ou du café d'Australie, attirent déjà de nombreux clients dans sa boutique d'Aniane.
Reportage : F. Hertmann, L. Beaumel, A. Vaillant.
•
©France 3 LR
Chocolaterie pâtisserie Cécile Ferrandi
21 rue Porte Saint Guilhem à Aniane