• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les lycéens appelés à leur tour à choisir le nom de la future grande région

Hôtel de région à Toulouse / © MaxPPP
Hôtel de région à Toulouse / © MaxPPP

A partir de lundi, tous les lycéens des académies de Toulouse et de Montpellier vont être appelés à se prononcer sur le nouveau nom de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Par Laurence Boffet

Dans le cadre de la consultation citoyenne lancée par la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, une consultation lycéenne est lancée à partir du 30 mai dans tous les lycées généraux, technologiques et professionnels, publics et privés des académies de Toulouse et Montpellier. 

Des débats autour du nom de la nouvelle grande région seront menés dans chaque classe, notamment dans le cadre de l'enseignement civique mais aussi dans les conseils de vie lycéenne, selon le Rectorat qui souligne "en proposant aux élèves de mieux comprendre les institutions et leur rôle, de débattre en classe sur un sujet qui les concerne directement, cette consultation lycéenne s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen, qui permet à chacun de l’école au lycée, de connaitre les valeurs de la République, de se les approprier, et de devenir des citoyens responsables et libres".

Le consultation des lycéens s'achèvera le 10 juin prochain, au même titre que la consultation citoyenne lancée le 9 mai dernier.

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus