Les tarifs du péage du Viaduc de Millau augmentent de 4 %

Alors que l'augmentation des tarifs est en moyenne de 1,12 % en France selon l'association "40 millions d'automobilistes", la société d'exploitation du Viaduc de Millau augmente ses tarifs de 4 % ce 1er février. Explications. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie Eiffage du Viaduc de Millau (CEVM) augmente ses tarifs du péage du pont le plus haut du monde de 4 % ce lundi 1er février, ce qui représente pour un voiture une augmentation de 30 centimes d'euros pour le tarif "hors été" et de 40 centimes pour le tarif "été".

Une augmentation conséquence en proportion de la moyenne nationale sur les péages autoroutiers : l'association "40 millions d'automobilistes" a calculé que l'augmentation des péages ce 1er février était de 1,12 % en France en moyenne.

La CEVM explique que cette augmentation plus forte va servir, outre à couvrir l'augmentation des frais de gestion et d'entretien du Viaduc, à réaliser des travaux (de l'ordre de 1,5 millions d'euros) sur l'aire de repos du Viaduc (aire de Brocuéjouls) dont elle récupère la gestion ce 1er février.

Les prix ont augmenté de 4 % ce 1er février

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information