Cet article date de plus de 5 ans

Les tarifs du péage du Viaduc de Millau augmentent de 4 %

Alors que l'augmentation des tarifs est en moyenne de 1,12 % en France selon l'association "40 millions d'automobilistes", la société d'exploitation du Viaduc de Millau augmente ses tarifs de 4 % ce 1er février. Explications. 
La compagnie Eiffage du Viaduc de Millau (CEVM) augmente ses tarifs du péage du pont le plus haut du monde de 4 % ce lundi 1er février, ce qui représente pour un voiture une augmentation de 30 centimes d'euros pour le tarif "hors été" et de 40 centimes pour le tarif "été".

Une augmentation conséquence en proportion de la moyenne nationale sur les péages autoroutiers : l'association "40 millions d'automobilistes" a calculé que l'augmentation des péages ce 1er février était de 1,12 % en France en moyenne.

La CEVM explique que cette augmentation plus forte va servir, outre à couvrir l'augmentation des frais de gestion et d'entretien du Viaduc, à réaliser des travaux (de l'ordre de 1,5 millions d'euros) sur l'aire de repos du Viaduc (aire de Brocuéjouls) dont elle récupère la gestion ce 1er février.
durée de la vidéo: 01 min 53
Augmentation record du péage au Viaduc de Millau

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports viaduc de millau